Hypnose à distance – COVID-19

L’hypnose est un domaine complexe. Il est à la fois simple d’en comprendre les bases, mais cela reste un domaine extrêmement complexe à maitriser.

Cet article est écrit pendant la période de confinement suite à la crise du COVID-19. Depuis quelques jours, nous recevons quantité d’emails d’entreprises qui poursuivent… Ou arrêtent leurs services.

En ce moment particulier, nous aimerions pouvoir vous expliquer que l’hypnose fonctionne aussi bien à distance, par téléphone ou par Skype. Ce n’est pas le cas ! Un accompagnement thérapeutique de qualité se déroule TOUJOURS en présentiel. On vous explique ici pourquoi.

Déroulement d’une séance d’hypnose

Lors d’une séance d’hypnose, il y a deux phases principales.

La première phase consiste à cerner au mieux vos besoins et vos attentes. Ceci doit être fait en écoutant et observant toutes vos réactions, conscientes et inconscientes. Du coup : on vous écoute, on vous observe. Et chaque détail compte. Un micro mouvement oculaire, les doigts qui jouent ensemble de nervosité, la coloration de la peau qui varie, ou même les tensions musculaires qui peuvent apparaitre. Tout cela en dit long sur votre inconscient. C’est indispensable !
Cette phase et l’observation de toutes vos réactions permet de cibler au mieux nos questions, afin d’avoir les réponses les plus précises possibles.

La deuxième phase consiste à la séance d’hypnose proprement dite. Une phase dans laquelle vous rentrez dans un état de conscience différent. Vous avez accès à d’autres parties de votre esprit, pour travailler précisément sur une problématique. Là encore, une bonne observation est essentielle à un bon accompagnement. Chaque respiration est prise en compte et chaque micro-mouvement est repéré. De plus, lors de cette phases, des techniques particulières existent et nécessites de se déplacer légèrement : le thérapeute oriente sa voix de gauche à droite ou de droite à gauche, pour créer un effet particulier pour la personne. Encore une fois : quelque chose d’impossible à reproduire à distance…

Alors pas d’hypnose par Skype ? 

Si vous avez lu le paragraphe ci-dessus, vous savez à quel point cela serait complexe d’offrir une séance de qualité dans ces conditions. Mais en plus, même avec une caméra parfaite et un système de micro et de son exceptionnels… Que faire si la connexion se coupe ?
Certes, on ne peut pas « rester bloqué » en hypnose, mais si l’accompagnement se coupe brutalement, on peut passer un très mauvais moment !

Avec l’hypnothérapie pour seul métier et seule source de revenu, cette période est particulièrement perturbante. Cependant, il est important pour nous de rester honnêtes. C’est pourquoi, malgré la demande de nombreuses personnes, nous ne proposerons pas pendant cette période troublée de séances à distance.

Le planning de prise de rendez-vous ainsi que le cabinet sont ouverts pour le moment. Nous vous accueillerons à nouveau avec plaisir au Cabinet d’Hypnose de Reims, avec toutes les normes de distanciation sociale en vigueur.

Sinon, pour rester chez vous et passer un bon moment, vous pouvez apprécier un spectacle de magie en ligne !