Deuil2019-02-06T10:00:20+00:00

Le deuil

S’il y a une chose qui fait intégralement partie de la vie de tout un chacun, c’est le deuil. A un moment ou à un autre, nous sommes confronté à cette étape difficile de la vie. Qu’est ce que c’est, comment le surmonter et quel est le rôle de l’hypnose ici ?

deuil reims

Qu’est ce que le deuil ?

Le deuil est l’étape qui suit la mort ou une séparation. Cependant, bien qu’on utilise le même mot à chaque fois, il y a des centaines de façon de vivre cela. Plus ou moins bien. Plusieurs phases sont perceptibles assez régulièrement selon les personnes. Isolement, tristesse, recherche de la personne disparue… Cela peut même mener à une dépression. Or, il est possible d’être accompagné pour au moins comprendre ces différentes étapes dans un premier temps et mieux les vivre ensuite. Finalement, si le temps a un impact et qu’il est nécessaire qu’il s’écoule plusieurs mois avant de réussir à faire un deuil complet, il n’est pas normal que cela dure trop longtemps.

Et l’hypnose ?

L’hypnose permet alors d’activer ce processus inconscient. La boite de mouchoirs à côté du fauteuil de consultation sert très souvent à cela. En étant bien guidé pour réaliser inconsciemment les étapes du deuil sous hypnose, c’est une vraie libération qui apparait. Vous réussissez à lâcher prise et à laisser la personne partir.
Attention, cela ne signifie pas « oublier » ! C’est un changement de perception qui permet de se souvenir des bons moments plus que de la fin. Vous gagnez en sérénité afin de vraiment entrer dans une phase de reconstruction. Aussi, vous retrouvez de l’énergie pour reprendre votre vie en main.

A quel moment ?

Contrairement à beaucoup de séances d’hypnose, une séance pour un deuil ne peut pas se faire à n’importe quel moment. Quand on souffre, cela parait long, mais il n’est pas possible de faire un deuil une semaine après le décès d’un proche. Le fait d’être triste quand on perd quelqu’un est avant tout normal. Si rien ne s’améliore au bout de quelques mois, il est temps de faire quelque chose. Aussi vous pouvez à ce moment prendre rendez-vous afin d’avancer.