Eve Masselaert2019-02-05T18:08:21+00:00

Hypnothérapeute à Reims

Eve Masselaert est une jeune hypnothérapeute à Reims. Dynamique et professionnelle, elle saura vous accompagner au mieux lors de votre changement. Vous avez un objectif précis à atteindre ? Vous avez un projet ou un changement à long terme à mettre en place ? L’hypnose est un outil puissant qui peut vous aider. Prenez le temps d’en découvrir un peu plus sur la personne qui va vous aider à réussir. Hypnothérapeute à Reims ? Vous avez trouvé !

Eve Masselaert

Eve Masselaert à découvert en 2013 l’hypnose lors d’une conférence à l’IUT de Champagne-Ardenne. Cyril Regard, lui même hypnothérapeute à Reims animait la conférence. Elle s’intéresse alors très vite à ce sujet passionnant.

Tout commence par diverses lectures d’hypnothérapeutes renommés. Puis par des séances d’hypnose en groupe et individuelles. Elle a ensuite participé à des stages, notamment en auto-hypnose pour découvrir la pratique de l’hypnose sur soi-même. Ce premier stage à l’IFHE à Paris marque un tournant dans sa façon de percevoir l’hypnose. Eve décide de devenir hypnothérapeute à Reims. Suite à ce stage Eve Masselaert pratique également toujours l’auto-hypnose afin de gérer le stress, les émotions et avoir un meilleur endormissement. Elle a même préparé son accouchement en auto-hypnose et en collaboration avec une sage femme hypnothérapeute à Reims. Cette préparation lui a permis de gérer le stress et la douleur de l’accouchement ! Par la suite, elle s’est servie de l’hypnose pour sa remise en forme et la perte de poids post-partum.

Comment devient-on Hypnothérapeute à Reims ?

Ce sont toutes ces expériences d’hypnose qui l’ont amené à concrétiser ses apprentissages par la formation diplômante de l’IFHE. Elle est devenue hypnothérapeute à Reims. De plus, l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne est le premier centre de formation en hypnose d’Europe. C’est également la meilleure école en langue française d’hypnose dans le monde.

La formation se déroule sur un laps de temps assez conséquent et demande un travail personnel intense et très important quand on décide de le faire bien. Devenir hypnothérapeute à Reims n’est pas une chose simple. Il faut un engagement personnel très important. De plus, de nombreuses compétences sont requises.
Eve Masselaert se forme également avec Cyril Regard, lui même hypnothérapeute à Reims, et ancien superviseur à l’IFHE.

Être hypnothérapeute à Reims est un métier d’engagement et de passion. Il n’est pas toujours facile de travailler avec l’esprit humain. C’est exactement cela que fait tous les jours un hypnothérapeute. Aussi, le thérapeute doit avoir une excellente connaissance des mécanismes psychologiques humains. Ces mécanismes sont complexes et les étudier demande beaucoup de travail.

Etat modifié de conscience ?

Hypnothérapeute à Reims, c’est la pratique efficace grâce à une théorie simple. Imaginez que votre cerveau est composé de deux parties entièrement différentes.
D’un côté la partie consciente. Elle regroupe tout ce que vous faites avec votre volonté, votre raison. Ce sont vos choix raisonnables.
De l’autre côté, votre inconscient. Il regroupe tous vos automatismes, vos émotions, tout ce que vous faites « par coeur » sans y penser et vos impulsions.
Ces deux parties sont censées travailler ensemble et quand c’est le cas et que vous êtes en accord avec vous-même, tout est facile.
Cependant, il arrive qu’il y ait des décalages entre ces deux parties. Par exemple vous pouvez savoir consciemment que fumer n’est pas bon pour vous. Pourtant votre inconscient continue de vous demander des cigarettes !
Se battre contre cette partie de vous peut s’avérer très difficile. Cela demande beaucoup d’énergie. C’est là qu’intervient votre hypnothérapeute à Reims.

Le rôle de l’hypnose

Le rôle de votre hypnothérapeute à Reims est très simple. Eve Masselaert, hypnothérapeute à Reims s’adresse directement à votre inconscient grâce à des techniques de communication avancées. Elle négocie avec cette partie de vous afin de modifier ce décalage entre votre conscient et votre inconscient. Pour reprendre l’exemple ci dessus, vous saurez toujours que fumer n’est pas bon pour vous (cela ne change pas). Mais en plus maintenant votre inconscient est d’accord pour arrêter de fumer ! Cela devient alors beaucoup plus facile !
Eve Masselaert, votre hypnothérapeute à Reims utilise ce principe général pour négocier avec votre inconscient et lui donner une direction. Avec cela, il est plus facile d’atteindre vos objectifs et vous pouvez le faire dans de bonnes conditions.

L’hypnose Ericksonienne : c’est pour vous ?

Vous l’avez compris, l’hypnose s’adresse principalement à votre inconscient. Pour réussir à avancer, il y a plusieurs conditions importantes :
Avoir décidé de le faire. Que ce soit pour arrêter de fumer, ou faire un deuil, il est primordial d’avoir la volonté de faire changer les choses.
Savoir ce que vous voulez. Attention, c’est très différent que de savoir ce dont vous ne voulez plus ! Réfléchissez bien à cela et posez vous la question de cette façon !
Prendre rendez-vous. Et oui ! C’est finalement la 3ème étape, et une des plus importantes. Une fois décidé(e), il faut franchir le cap. Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur ce site avec votre hypnothérapeute à Reims. Toutes les disponibilités y sont d’ailleurs indiquées.

Des questions pour un rendez-vous à Reims ?

Comment savoir si c’est la bonne solution d’aller voir une hypnothérapeute à Reims ? C’est vrai ! Êtes vous hypnotisable ? Est ce que l’hypnose est adaptée pour répondre à votre problématique ? Est ce que votre vie va avancer en allant voir une hypnothérapeute à Reims ? Ce sont des questions importantes et il est bien mieux d’avoir une bonne compréhension de cette approche pour commencer sereinement votre thérapie.
Si vous avez encore des questions, vous pouvez lire la page Questions prévue à cet effet qui couvre les questions les plus fréquentes posées à votre hypnothérapeute à Reims. Vous pouvez également envoyer un mail sur eve.masselaert@gmail.com ou nous appeler et laisser un message vocal au 0782063135. Nous serons ravis de vous renseigner. Il n’y a aucune mauvaise question et elles sont toutes importantes ! En effet, nous parlons ici de votre vie et de votre santé ! Alors à bientôt chez votre nouvel hypnothérapeute à Reims