Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous en avez d’autres, générales ou spécifiques, n’hésitez pas à envoyer un mail sur eve.masselaert@gmail.com et nous serons ravis de vous aider.
L’état d’hypnose (également appelé « transe hypnotique ») est un état naturel que chacun expérimente tous les jours (devant la télévision ou en voiture par exemple). Cet état se situe entre l’état de veille (lorsque l’on est éveillé) et le sommeil.
Eve Masselaert pratique de l’hypnose thérapeutique, pour aider les gens à changer ! Rien à voir avec de l’hypnose de spectacle comme on voit à la télévision. L’idée dans ce cabinet est de vous permettre d’atteindre vos objectifs et de changer ce que vous seul avez décidé !
Pratiquer l’hypnose ne relève pas d’un don, mais d’un apprentissage.
Oui, tout le monde est hypnotisable ! Plus vous expérimentez l’état de relaxation et d’hypnose, plus l’entrée en hypnose est rapide et profonde. Si c’est votre première fois, Eve Masselaert prendra le temps de vous le faire découvrir !
Une séance d’hypnose dure une heure et se déroule en 3 étapes : la discussion, afin de comprendre votre objectif et vos motivations. Puis suit la phase d’hypnose et enfin le réveil et les questions, si vous en avez !
Vous serez bien sûr parfaitement réveillé(e) et capable de reprendre le volant pour rentrer chez vous ensuite.
L’hypnose est une thérapie brève et très efficace, mais ne relève pas de la magie. L’efficacité de la séance repose pour beaucoup sur votre implication et votre motivation. Régulièrement, une seule séance suffit et parfois 3 ou 4 sont nécessaires pour atteindre l’aboutissement du travail souhaité.
Le tarif d’une séance d’hypnose avec Eve Masselaert est de 80€.
Les séances d’hypnose ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Cependant, de plus en plus de mutuelles complémentaires proposent de rembourser les séances. Renseignez vous !
Si l’hypnose est accessible à tous, je ne reçois au cabinet que les adultes et les adolescents (à partir de 16 ans).
Bien sûr ! Si vous en ressentez le besoin, vous pourrez parler, bouger, ouvrir ou fermer les yeux…
Heureusement, non ! Comme dit plus haut, durant une séance d’hypnose vous restez conscient de ce que vous dites et de ce que vous faites.
Non ! L’hypnose n’est pas synonyme d’amnésie. Durant une séance, l’hypnothérapeute, grâce à la parole, s’adresse directement à votre inconscient, mais votre partie consciente est bien présente aussi. Vous entendrez et pourrez vous souvenir de tout !
Oui, une salle d’attente est à disposition des accompagnants.