Phobies2019-02-06T09:48:03+00:00

Guérir de ses phobies à Reims

Les phobies sont réellement des mécanismes qui peuvent prendre de grandes proportions et nous pourrir la vie. Il est presque aussi difficile de vivre avec que d’expliquer cela à quelqu’un qui n’en a pas !
En effet, les phobies sont des mécanismes purement inconscients. Ce sont des réactions fortes et instantanées qui surviennent dès que le déclencheur est là. Aussi, ces déclencheurs peuvent être multiples. Les phobies « classiques » les plus courantes concernent donc les araignées, les insectes ou le vide. Mais il y a également de nombreuses phobies plus originales !
Dans tous les cas c’est la même chose, dès que la personne phobique se retrouve en contact avec l’élément déclencheur : sa « raison » se déconnecte totalement et la personne perd le contrôle. Cela peut être à un point où elle devient dangereuse pour elle-même et pour les autres ! C’est une expérience traumatisante et impossible à contrôler.

phobie reims

L’hypnose à Reims pour soigner les phobies ?

L’hypnose peut vraiment vous aider. En effet, vous l’avez compris, les phobies sont des réactions inconscientes. Et la bonne nouvelle, c’est que l’hypnose s’occupe spécialement de l’inconscient ! Le but du jeu est de reprogrammer celui ci afin de lui faire comprendre qu’il a fait une erreur !
Pour faire simple, votre inconscient apprend tout au long de votre vie. Parfois des choses utiles, parfois moins. C’est face à chaque situation qu’il fait le tri et sélectionne les choses à retenir. De temps en temps, une erreur apparait et votre inconscient a une forte réaction face à quelque chose qui n’est « pas si dangereux que cela ». Vous le savez, mais pas votre inconscient. Cette partie de vous joue maintenant cette réaction à chaque fois qu’elle est confrontée à une situation similaire. L’hypnose va permettre de désapprendre cette mauvaise réaction. Vous serez enfin libre !

Je ne veux pas être confronté à mes phobies !

Rassurez vous ! L’hypnose est très respectueuse. Nous pouvons dès maintenant vous garantir qu’à aucun moment de la séance, vous serez face à votre phobie ! On a parfois une mauvaise image de cela à cause de la télévision ou de certains mauvais spectacles d’hypnose. La réalité est plus confortable heureusement ! Ici, on en parle juste assez pour voir vos réactions inconscientes. En fait, on l’évoque simplement et cela suffit ! Ensuite, les techniques d’hypnose sont très indirectes et remplies de métaphores pour justement vous protéger et créer un moment de sérénité et de sécurité. Vous êtes bien pendant la séance… Et bien après !