Félicitations.

Vous avez décidé de vous lancer et de vous prendre en main. Vous avez un ou plusieurs objectifs et il vous manque un coup de pouce pour les réaliser… Et vous avez choisi l’hypnose pour vous aider. Vous avez réalisé l’étape la plus importante de votre changement. Cependant, il reste maintenant beaucoup de choses à faire ! Par quoi commencer alors ?
La première étape est de trouver la personne qui vous accompagnera et vous aidera à atteindre votre objectif. Un ou une hypnothérapeute compétent(e) pour vous aider efficacement et rapidement. Pour cela, il y a quelques questions que vous pouvez vous poser et qui vous aideront peut être à vous guider dans votre choix.

Un homme ou une femme ?

Cela peut paraître très basic, mais cela peut avoir de l’importance. En effet, selon votre problématique et les sujets que l’on peut aborder, vous ne serez peut être pas aussi à l’aise avec un homme ou une femme. Or, être à l’aise, c’est important. Vous arrivez dans un endroit que vous en connaissez pas avec une personne que vous ne connaissez pas… Pour faire de l’hypnose (que vous ne connaissez pas non plus) ! Si certains points peuvent déjà vous rassurer et vous permettre d’arriver de façon plus sereine : c’est mieux !
Il n’y a techniquement pas de différence et pas de conseils à vous apporter pour répondre à cette question, la réponse est en vous… Alors, un homme, une femme, ou peu importe ?

Quelle formation ?

Vous le savez très bien, ce n’est pas le diplôme qui fait l’expérience. Et dans ce domaine comme dans tous les autres, avoir un joli diplôme ne fait pas de vous une personne compétente. Cependant, il y a deux niveaux très différents quand on fait de l’hypnose. Mettre quelqu’un dans un état second est simple. Réussir à se servir de son inconscient pour l’aider à changer…C ‘est bien plus complexe !  Et pour cela, une formation solide est préférable. L’hypnose est une technique qui s’apprend, ce n’est pas un don. Votre thérapeute doit avoir suivi avec attention une formation dans un organisme reconnu. L’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne est la meilleure école en France à ce jour… Et c’est encore mieux si vous ne croyez pas ce que vous lisez ici et que vous allez vérifier par vous même !

Choisir

Une recommandation ?

La grande majorité des personnes qui viennent au Cabinet Regard sont envoyées par d’autres. Le bouche-à-oreille amène ainsi plus de 90% des patients. Si vous êtes de ceux là, c’est bien plus facile.
Cependant, il reste 10% d’entre vous qui lisent ces lignes sans avoir entendu parler des praticiens de ce cabinet. Dans ce cas là, continuez vos lectures. Sur ce site et sur d’autres, comparez vos résultats, recherchez… Passez une heure ou deux pour trouver différentes sources afin de comparer tout cela. Chaque hypnothérapeute a une approche différente. Vous aurez certainement de meilleurs résultats si vous allez voir quelqu’un qui vous inspire déjà confiance.
Le Cabinet Regard a ouvert ses portes en 2012. A l’époque, il y avait sur Reims… Deux hypnothérapeutes ! Deux seulement… Aujourd’hui, il y en a plus de vingt !

Oui mais l’attente !

Ici, il y a parfois beaucoup d’attente pour avoir un rendez-vous (jusqu’à 6 mois). Cela peut paraître très long quand on souffre. Cependant, c’est aussi important de savoir que l’hypnothérapeute que vous avez choisi travaille beaucoup et accumule des réussites et de l’expérience ! Une fois un premier rendez-vous effectué, nous pouvons mettre en place un suivi afin de vous recevoir plus rapidement si vous avez besoin d’un second rendez-vous.
Et pour attendre le moins possible, le mieux reste de prendre rendez-vous maintenant !