Dépression2019-02-06T09:51:55+00:00

La dépression

La dépression est un état qui touche de plus en plus de personnes en France. Sans trop savoir comment ou pourquoi, sans réellement connaitre les causes ou les solutions. La bonne nouvelle, c’est que les solutions existent. La nouvelle meilleure encore, c’est que cette page en parle !
Il y a deux grandes catégories à voir ici afin de traiter efficacement le sujet. La dépression directement liée à un évènement comme un décès ou une séparation, la perte d’un emploi ou d’une capacité physique. Mais il y a aussi la dépression « inexpliquée » : Tout va bien, et du jour au lendemain ou presque, rien ne va plus. Nous essaierons ici de survoler ces deux aspects.

dépression reims

La dépression liée à une cause connue

Si vous êtes en dépression et que vous savez pourquoi, ou si vous savez lier votre état à un évènement qui vous est arrivé, vous êtes dans le contexte le plus facile pour changer. L’hypnose est également la meilleure solution qui existe pour vous. En effet, l’hypnose est une thérapie brève qui excelle en matière de changement de perceptions. Aussi, si vous êtes en dépression à cause d’un mauvais évènement qui vous est arrivé et qui continue de vous marquer, l’hypnose possède de nombreuses techniques efficaces pour « effacer » cela de votre esprit. Attention, vous ne perdez bien sûr pas la mémoire ni vos souvenirs, mais ceux-ci ne vous affectent plus autant. Il arrive régulièrement que l’on utilise la technique de deuil pour réussir à avancer dans ce cadre là.

La dépression liée au contexte

Régulièrement, la dépression n’est pas liée à un évènement précis et identifiable facilement. C’est le contexte général, ou bien une accumulation de choses. Cela peut être également très négatif et toucher plusieurs aspects de votre vie. Dans ce cadre là, l’hypnose peut également vous aider. Plusieurs étapes sont parfois nécessaires. D’abord on fait le ménage ! Dans votre esprit et avec votre inconscient, le tri s’opère. Vous gardez les bonnes choses et vous prenez du recul sur ce que vous ne pouvez pas changer. Ensuite, toujours à l’aide de votre inconscient, on construit sur de bonnes bases des mécanismes solides pour avancer à nouveau dans votre vie !

Je ne sais pas faire tout cela !

Evidemment ! C’est pour cela que vous lisez ceci, et c’est pour cela que j’exerce l’hypnothérapie ! Apprendre l’hypnose, c’est comme lire le mode d’emploi du cerveau humain. Vous avez un cerveau exceptionnel dans votre tête, mais personne ne vous a vraiment appris à vous en servir ! L’hypnose consiste à apprendre comment cela fonctionne. Grâce à ces apprentissages, il est plus facile de vous apprendre à travailler mieux avec votre tête. Tout cela pour vous permettre aussi d’utiliser vos ressources pour aller mieux.