Prise de Parole2019-02-06T12:51:16+00:00

La prise de parole en public

« Un discours, un discours, un discours ! »… Ce sont des petits mots qui peuvent vitre faire très peur. La gorge qui se serre, les mains moites, les jambes qui tremblent… On perd ses mots et on bégaye… Et on finit par ajouter ce moment à une collection de mauvais souvenirs. La prise de parole n’est pas toujours simple… Et si tout cela s’arrêtait aujourd’hui ? Si vous pouviez faire un discours avec autant de facilité que de parler à un ami ?

prise de parole à Reims

Le besoin de contrôle

C’est le plus souvent le besoin de contrôler les choses qui amène du stress. Plus on essaie de se contrôler, moins ça marche. C’est irrémédiable et cela fonctionne presque avec tout. Vous n’êtes pas fait pour avoir le contrôle, c’est aussi simple que ça. Quand vous prenez la parole en public, vous essayez de bien le faire et aussi de faire attention à tout un tas de choses. Votre langage, votre posture, le ton de votre voix… Et tout cela, c’est trop ! Votre esprit sature et oublie par la même occasion tous vos automatismes. Aussi, vous vous retrouvez à faire n’importe quoi. Finalement, c’est juste un mauvais moment et une performance négative.

Lâcher prise avec l’hypnose

Ici, l’hypnose vous permet de lâcher prise. Vous prenez confiance en vous, et la prise de parole devient facile. C’est quelque chose qui est presque impossible à faire sans une aide inconsciente. L’hypnose est parfaite pour cela et permet vraiment de vaincre ses peurs, d’aller de l’avant et d’aller dans cet exercice comme si c’était facile !
Cependant, la prise de parole en public est tout un art, il y a même des championnats du monde ! Ce n’est pas en une séance d’hypnose, même avec la meilleure hypnothérapeute de Reims que vous deviendrez un orateur professionnel. Ici, le but du jeu est avant tout de vous libérer des blocages qui vous empêchent même d’essayer. Ainsi, vous êtes plus libre et capable d’affronter cet exercice avec bien plus de facilité.