Douleurs2019-02-06T09:54:51+00:00

La douleur

Attention. Cette explication commence par une phrase très étrange. Une phrase avec laquelle on est presque tous d’accord… Quand tout va bien seulement ! La douleur est une information. C’est scientifiquement vérifié et prouvé depuis bien longtemps. Aussi, quand on a mal quelque part, c’est notre cerveau qui nous envoie un message. La plupart du temps ce message veut dire à peu près : « Occupe toi de ça ! »
Le but de la douleur dans ces cas là est de vous dire de vous occuper d’une partie de votre corps afin de rester en bonne santé.
C’est une information extrêmement utile. En effet, si nous n’avions jamais mal, une blessure invisible (dans le dos par exemple) pourrait s’infecter et s’aggraver longtemps avant d’être soignée.
Cependant, avoir mal n’est pas toujours une information utile.

douleur reims

Faire la différence

La douleur utile est celle qui vous prévient qu’il faut s’occuper de vous ou faire attention. Si vous avez mal au dos car vous portez trop lourd et dans une mauvaise position. C’est une information utile. Il serait dangereux et irresponsable de l’enlever, car si vous n’avez pas mal, vous risquez de continuer à porter lourd dans la mauvaise position !
En revanche, l’arthrose par exemple ou une névralgie n’est pas une douleur utile. Votre corps fonctionne bien, et il ne risque pas de s’abimer si vous continuer à vous en servir !
Afin de travailler sur la douleur en hypnose, il faut en premier lieu s’assurer que celle-ci est inutile. Pour des raisons d’éthique et de responsabilité, l’avis d’un médecin est demandé.

Enlever la douleur avec l’hypnose

La douleur inutile est donc une information qui passe sans qu’elle soit nécessaire. Votre inconscient fait passer un message qui vous empêche de vous sentir bien, sans raison. Dans ce cadre, une bonne hypnothérapeute à Reims vous aidera. Vous pourrez apprendre l’auto-hypnose si besoin, ou travailler directement pour vous anesthésier !
En effet, vous pourrez apprendre les analgésies (pour diminuer les sensations) ou les anesthésies (pour les enlever). Ce sont des techniques simples et directes et vous pourrez facilement les apprendre afin de les refaire chez vous à chaque fois que vous en avez besoin.