Hypnose et Noël à Reims…

Les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup synonyme de partage, de surprises, de retrouvailles et d’émerveillement.
L’esprit de Noël rayonne et cette période festive fait naitre plein de bonnes émotions et de bons souvenirs.
Malheureusement, ce n’est pas vrai pour tout le monde.
Il arrive que cette période soit source de stress, d’angoisse ou de tristesse pour certaines personnes.
La bonne nouvelle, c’est que cela va changer ! Il est temps d’aller mieux et de dépasser ses peurs, ses angoisses ou de faire les deuils qui ont besoin d’être faits. C’est possible et on vous explique tout dans cet article dédié.

hypnose-noel-reims

Les ancrages de Noël

Si Noël est dans l’esprit de beaucoup un moment de fête et de partage, c’est que de nombreux bons souvenirs sont ancrés dans notre cerveau et rappellent certaines émotions. Petit détour sur le fonctionnement d’un ancrage…
Un ancrage est un lien entre un évènement, un moment, un geste, une odeur… Et une émotion. C’est une association qui fait qu’à chaque fois qu’un même élément survient, la même émotion est rappelée.
L’exemple le plus connu est la madeleine de Proust : une odeur (ici celui des madeleines) qui rappelle des souvenirs d’enfance.
Nous avons tous de nombreux ancrages ! Regardez une compétition sportive, juste avant qu’elle commence et observez bien… Le joueur de tennis qui fait tourner sa raquette un certain nombre de fois (toujours le même)… Le sprinter qui embrasse la médaille autour de son cou avant de s’aligner sur le départ… Autant de petites choses qui peuvent rappeler des sentiments divers et variés.

Et qu’est ce qu’on en fait ?

Comment on fabrique un ancrage ? Soit par répétition, soit avec une émotion importante. Aussi, pour revenir sur le thème de Noël, si une personne a passé de très mauvais Noëls pendant toute son enfance, c’est normal qu’elle ait de l’appréhension à l’approche de cette période.
Comment on défait un ancrage ? Rien de plus simple, c’est une des techniques les plus directes et accessibles en hypnose !
Tout de suite après la séance, on se sent libéré et comme « tout neuf » ! Plus de mauvaises associations !
Si cette technique fonctionne avec beaucoup d’ancrages différents, quand il s’agit d’émotions liés à des personnes, on utilise alors la technique suivante…

Moments familiaux difficiles ?

Régulièrement, les raisons qui font que Noël n’est pas une bonne période sont familiales. Deux facteurs reviennent principalement. D’abord les souvenirs de personnes chères et disparues. Ensuite les personnes toujours là, mais qu’on a pas envie de voir !
Dans les deux cas, c’est le même principe émotionnel qui entre en jeu : trop d’émotions dirigées vers une personne. Dans un sens pour ressentir la douleur du manque, dans l’autre pour s’énerver d’une présence, d’actes ou de paroles.

Deuil d’une personne disparue

Lorsque l’on perd quelqu’un, il y a souvent plusieurs étapes à parcourir pour réussir à retrouver goût à la vie et à certains moments comme les fêtes de fin d’année. Même si un deuil prend toujours du temps, il est normal d’aller mieux ensuite et de réussir à vivre à nouveau des bons moments simples. Ce n’est pas comme « oublier » la personne disparue, mais s’en souvenir quand c’est le moment et pour les bons souvenirs.
L’hypnose peut vraiment aider à passer ces étapes, à les comprendre aussi et à aller mieux. Un article détaillé est disponible sur le site sur la page consacrée au deuil.

Les personnes à supporter pendant les fêtes !

Si on est heureux de retrouver la plupart des personnes que l’on verra pendant les fêtes, il arrive qu’une seule personne « indésirable » puisse réussir à tout gâcher ! Et quand on y pense bien, c’est vraiment dommage, car la seule personne qui souffre : c’est vous ! Régulièrement, quand une personne en énerve une autre, ce n’est pas réciproque. L’autre s’en moque, tout simplement. C’est vraiment dommage d’accorder autant d’importance à une seule personne afin de lui permettre de gâcher un moment qui pourrait être bon.
Ici, l’hypnose vous permet de devenir indifférent(e) ! La personne « indésirable » est toujours là, mais vous ne la remarquez plus, comme si elle n’existait plus !

Les régimes de Noël ?!

« On verra après les fêtes ! » N’est ce pas ? Est ce une raison pour manger trop au point de se sentir mal, ou ballonné, et mettre des semaines voire des mois entiers pour essayer de perdre ces kilos mal pris ?
Et si on vous disait que ce n’est pas forcément comme ça que ça fonctionne ?! Et… Sans se priver, s’il vous plaît ! Oui, vous l’avez bien lu, et de nombreux témoignages et avis sur le site ou sur Google le confirment : on peut perdre du poids (et en l’occurence ne pas en prendre, ce qui est encore plus facile) facilement et sans se priver.
C’est très simple, en recadrant certains comportements alimentaires, vous mangez moins car vous avez tout simplement moins faim et moins envie de manger.

Mais là on se fait plaisir ?

Nous ne sommes pas tous égaux devant la nourriture, et cela commence par la quantité que l’on mange.
Imaginez 100 personnes. Chacune est devant une assiette de 30 kilos de pâtes. On dit à ces 100 personnes de manger et de noter chaque ensuite étape dans l’ordre : Elles n’ont plus faim (elles peuvent s’arrêter). Elles se sentent « remplies ». Elles se sentent mal d’avoir trop mangé. Vous l’avez deviné, ces 100 personnes auront 100 résultats différents. Certaines ne sentiront en effet même peut être pas la première étape !
L’idée avec l’hypnose est de se rendre compte de ces étapes, et de faire en sorte qu’elles arrivent au bon moment.
Ce n’est pas parce que l’on mange moins que l’on prend moins de plaisir ! Au contraire, en mangeant dans des quantités raisonnables, on se sent mieux, on digère mieux et on dort mieux !

L’hypnose avant, pendant ou après Noël ?

Oui ! Toutes les réponses sont bonnes. Si l’hypnose avant les fêtes permet de se réguler et de passer de bonnes fêtes sans prendre de poids, l’hypnose après les fêtes permet de rattraper les écarts… Et de se préparer pour l’année prochaine ! Quoi qu’il en soit, n’attendez plus pour prendre un rendez-vous, les bonnes résolutions n’arrivent pas par magie au nouvel an. C’est vous qui le décidez et vous pouvez le faire dès maintenant !

Alors prenez soin de vous et passez d’excellentes fêtes de fin d’année 🎄

Je partage cet article !