La mode de l’hypnose
L’hypnose, l’hypnose…. On entend aujourd’hui parler de l’hypnose partout. Comme un phénomène de mode tout nouveau. C’est souvent très bien et très élogieux en plus ! « Je connais un gros fumeur qui a arrêté en une seule séance ! » ou encore : « J’ai perdu 25 kilos sans faire d’efforts ! »…
Et en plus… C’est souvent vrai ! Alors comment ça marche ? Et pourquoi on ne parle que de cela maintenant ?
Une sombre histoire de lobby et de manipulation aurait pu être intéressante ici… Mais non.
La réalité est beaucoup plus simple. Même si l’hypnose existe depuis toujours, elle a énormément évoluée ces dernières années. En effet, depuis environ 60 ans, de nouvelles techniques ont été mises au point pour que l’hypnose soit ouverte à tous.
Les seules conditions maintenant pour réussir : être capable d’écouter quelqu’un… Et de le comprendre ! C’est tout !
En effet, votre esprit (votre cerveau) fonctionne avec les images que l’on lui donne. Vous avez toujours quelque chose en tête et cela participe à votre fonctionnement. Et il en faut très peu pour avec une nouvelle chose en tête… Juste de lire le mot « éléphant rose » vous fait penser à cette drôle d’image !
Pendant une séance d’hypnose, on amène votre esprit à être un peu plus réceptif que d’habitude à ce type d’image… Puis on utilise alors différentes techniques afin de vous permettre de fabriquer intérieurement une autre façon de fonctionner.
Vous ne changez pas qui vous êtes, vous changez ce que vous êtes capable de faire. Comme un bébé qui apprend à marcher. Ce n’est pas pour cela qu’il oublie le « 4 pattes ». Cependant, une fois qu’il sait correctement marcher, il laissera tomber le « 4 pattes » car c’est tout simplement moins bien !
En hypnose, pour par exemple arrêter de fumer à Reims, votre hypnothérapeute fait en sorte de vous apprendre à vous passer de la cigarette FACILEMENT !
Rien de mieux qu’une transition agréable où peu d’efforts sont à faire !
Et c’est cela qui créé tout ce que l’on raconte sur l’hypnose ! Des résultats en apparence miraculeux et très rapides, dont on parle beaucoup !
Croyez bien que cela participe beaucoup à la mode actuelle de l’hypnose, et que de nombreuses personnes décident alors de se reconvertir ou se former à cette belle pratique.
Attention cependant, comme il n’existe aucun cadre légal pour cette pratique pour le moment, il est conseillé de faire ses recherches afin de trouver le bon hypnothérapeute ! Une personne bien formée et bien diplômée d’une école sérieuse par exemple !
L’IFHE est la meilleure école d’hypnose en langue française à ce jour, et votre hypnothérapeute Eve Masselaert a reçu l’une des meilleure note de sa promotion…